Nos mécènes

Nos mécènes


La Maison pour la science en Alpes Dauphiné est soutenue par des acteurs locaux via la Fondation de l'Université Grenoble Alpes.

Fondée par le Pr Bernard Paramelle et quelques médecins pionniers ; l’association A.G.I.R (Association Grenobloise des Insuffisants Respiratoires) en inventant la prestation médico-technique à domicile a permis aux patients insuffisants respiratoires de bénéficier des technologies innovantes d’assistance respiratoire à domicile (oxygénothérapie et ventilation assistée). Retrouvez plus d'informations sur leur site internet.
 

ARaymond a été créée en 1865. L'entreprise fabrique et propose des produits de fixation et d'assemblage dans les domaines de l'automobile, la santé, l'agriculture, les énergies renouvelables et l'industrie. ARaymond concentre une partie de ses forces sur l'innovation technique autour de ses produits. Vous pouvez retrouvez plus d'information sur leur site internet.

Le Centre national d'études spatiales (CNES) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) chargé d’élaborer et de proposer au gouvernement français le programme spatial français et de le mettre en œuvre. Elle agit dans cinq grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l’Observation, les Télécommunications et la Défense. Vous pouvez retrouvez toutes les informations utiles sur leur site internet.

L’idée d’un lieu où fonctionnerait un organisme en vue d’établir un lien entre toutes les sociétés savantes et groupements industriels et professionnels relevant de la chimie fut suggérée dès 1912. Repris successivement par les dirigeants de la Société Chimique de France et par ceux de la Société de Chimie Industrielle, le projet d’un centre de réunion associatif scientifique et industriel apportant une aide au développement de la Chimie en France progressa et un pas décisif fut franchi à l’occasion de la célébration du Centenaire de la naissance de Marcelin Berthelot en octobre 1927. Retrouvez plus d'informations sur leur site internet.

GEG (Gaz Électricité de Grenoble) est une société d'économie mixte locale qui produit des énergies renouvelables, gère les réseaux de distribution d’électricité et de gaz à Grenoble. Elle fournit également de l’électricité et du gaz dans toute la France, et propose des services d’éclairage public. Pour retrouver plus d'informations, consultez leur site internet, disponible ici.

Grenoble Alpes Métropole assure de nombreuses missions de service public : de l'aménagement du territoire à la gestion des services d'intérêts collectifs (eau, déchets...), en passant par l'habitat, le développement économique, la protection de l'environnement, le cadre de vie... Vous pouvez retrouvez plus d'informations sur le site internet de la métropole ici.

Créée il y a près de quatre-vingt-dix ans, la MAIF a développé un modèle d'assurance mutualiste centré sur l’humain. Chaque sociétaire y est à la fois assureur et assuré. Cette singularité se reflète dans l'organisation, les missions et  les actions.  Retrouvez l'ensemble des informations sur l'entreprise sur leur site internet.

 

L'Institut MIAI Grenoble Alpes (Multidisciplinary Institute in Artificial Intelligence) vise à conduire des recherches au plus haut niveau en intelligence artificielle, à proposer des enseignements attractifs pour les étudiant.e.s et les professionnel.le.s de tous les niveaux, à soutenir l'innovation dans les grandes entreprises, les PMEs et les startups et enfin à informer et interagir avec les citoyen.ne.s sur tous les aspects de l'IA. Retrouvez plus d'informations sur leur site internet.

 

Mutualia est une mutuelle indépendante, autonome, avec une politique de redistribution et un principe de transparence fort. Elle est fondée sur des principes de solidarité entre les adhérents. Elle regroupe 3 Mutuelles régionales, 1 Union Mutualiste de Groupe et 1 une Union de Réassurance. Retrouvez toutes les informations sur leur site internet.