Présentation de notre offre

Présentation de notre offre


Avalanche, cryptographie, biodiversité,  géologie, neurotechnologies, architecture, climat, intelligence artificielle, astronomie, lumière... : à vous de choisir !

    Un formateur pédagogique et un formateur scientifique : un binôme gagnant !

    Une action de développement professionnel se co-construit et se co-anime entre un formateur pédagogique (enseignants du primaire ou du collège) et un formateur scientifique (chercheur, technicien, ingénieur,…).

    Cette co-construction et la co-animation des scientifiques dans les actions de développement professionnel fait la richesse de ces actions.

    Des partenariats solides

    Pour concevoir ses actions de développement professionnel qui seront proposées aux enseignants du primaire et du collège, la Maison pour la science s’appuie sur le fort potentiel de formation supérieure, de recherche et de développement technologique de l’Académie de Grenoble pour mettre en place des actions de formations innovantes et passionnantes. Depuis sa création, la Maison pour la science a collaboré avec plus de 28 laboratoires/UFR, 4 organismes de recherche, 10 entreprises et 8 centres de culture.