La MPLS recherche son stagiaire communication 2023 !

PrintFacebookTwitterLinkedin

La MPLS recherche son stagiaire communication 2023 !

Actualité publiée le 30/09/2022

Pour candidater :

CV + Lettre de motivation à envoyer à clotilde.berthier@maisons-pour-la-science.org
Date limite de candidature : 21 octobre 2022. Les entretiens auront lieu entre le 25 et le 27 octobre, en présentiel ou en visio en fonction de l’éloignement géographique des candidats. Notification au plus tard le 28 octobre.

 

Sous la responsabilité du directeur scientifique et de la responsable administrative et financière, il s’agira notamment de :

•    Mettre en avant les actions de la Maison pour la science, en particulier pour le public industriel, dans une visée de recherche de mécénat : rédaction d’articles, mise à jour du site internet, publication sur twitter, documents de communication de la MPLS, …
•    Valoriser les liens de la MPLS et de ses partenaires.
•    Instaurer et développer une newsletter à destination des contacts et partenaires.
•    Valoriser le réseau des collèges La main à la pâte et initier une animation de réseau (via des outils collaboratifs d’échanges par exemple).
•    Participer à l’organisation d’un colloque d’une journée sur le thème des partenariats éducatifs et du développement de la culture scientifique et technologique. Évènement prévu en mai, 250 personnes attendues : création des supports de communication, gestion des invitations, logistique, communication sur l’événement…
•    Préparer l’organisation de la journée des partenaires de la MPLS (probablement en septembre 2023).

 

Offre de stage MPLS (pdf)