« Les sciences, c’est leur chance » est un programme éducatif qui permet à des doctorants d’accompagner des classes d’école primaire situées dans des quartiers politique de la Ville (QPV). Les doctorants préparent et animent les séances de sciences en binôme avec les enseignants volontaires.
La présence dans les classes de QPV d’étudiants de haut niveau vise à apporter aux élèves un enseignement attrayant et vivant pour contribuer à développer leur goût pour les sciences, leur raisonnement scientifique et leur découverte des métiers.
Pour les doctorants, il s’agit d’une mission à fort impact sociétal permettant de développer des compétences professionnelles en pédagogie et en communication.
« Les sciences, c’est leur chance » est un dispositif national de la Fondation La main à la pâte avec le soutien du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
Vous êtes doctorant scientifique intéressé par l’éducation et la transmission du savoir ? Vous recherchez une mission doctorale de médiation scientifique rémunérée à fort impact social ?
contactez : Nathalie Vuillod / Ingénieure de formation
nathalie.vuillod@maisons-pour-la-science.org